Forum de la communauté de Nemessor, serveur RP NWN1


    Règlement du serveur

    Partagez
    avatar
    The Last Dodo
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 17/04/2017

    Règlement du serveur

    Message par The Last Dodo le Jeu 3 Aoû - 16:43

    Règlement



    Nemessor est un serveur Neverwinter Nights où, a priori, nous sommes tous des gens matures et intelligents. Pour pallier tout problème cependant, il y a quelques règles que vous devez respecter.

    La Bienséance
    Sur cette règle, le staff sera intraitable. Vos personnages peuvent être les pires ordures du monde en RP, les écarts HRP seront sévèrement sanctionnés. On compte comme écart les insultes, le harcèlement, les menaces, les réflexions passives-aggressives, j'en passe et des meilleures. Nous réagirons très, très rapidement et impitoyablement.
    Le GPS (utiliser le groupe pour trouver un personnage dans un lieu non-public ou discret) est strictement interdit.


    Les RPs particuliers
    Par "RPs particuliers", nous entendons tout ce qui est RP meurtre, torture, ou de manière moins sombre RPQ. Ces RPs-là sont autorisés, à la condition bien sûr que tous les joueurs présents acceptent et soient en mesure d'accepter (ainsi, les rares joueurs mineurs ne peuvent tout simplement pas accepter certains RPs ; désolé les jeunes, c'est la loi, Nemessor ne fournit pas de contenus de ce genre-là à des gens encore purs et innocents)
    Le fait que ces RPs puissent être refusés ne signifie pas que leurs conséquences doivent être refusées. Vous pouvez refuser de jouer un RP torture parce que vous ne voulez pas le décrire, mais votre personnage en vivra tout de même les séquelles.
    Imposer un RP tombe sous le coup de la règle de bienséance, et nous réagirons tout aussi vite.


    Règles sur le PvP & les interactions
    Le PvP (Player versus Player) est autorisé, dans des limites précises.
    En ville, le PvP doit être autorisé et validé par un MJ, de manière à éviter tout abus et à pouvoir jouer les réactions des PNJs.
    Hors de la ville, le PvP est tout simplement autorisé.
    En cas de mort, le PJ victime oublie la dernière scène, c'est à dire celle de sa mort. Il n'aura comme indices que des indices validés par le staff s'il enquête, à moins bien sûr d'un accord entre joueurs.


    La mort RP
    La mort RP ne peut qu'arriver suite à un accord des deux PJs ou une décision du staff. La mort RP est DEFINITIVE : un PJ mort puis ressuscité (y compris en termes RP) n'est pas considéré comme étant mort RP.
    Eu égard à la perte du personnage, le staff donnera une compensation au prochain personnage du joueur, et enverra un jambon à sa veuve.


    Les roublards
    Le pickpocket est rigoureusement interdit en temps normal. Il ne peut être autorisé que dans trois situations : en animation, avec un accord DM, ou avec l'accord des protagonistes.
    Tout abus de furtivité, quel qu'il soit, sera considéré comme une exploitation de bug et puni en conséquences.


    La Détection du Mal/du Bien
    La Détection du Mal ou du Bien est interdite entre joueurs, et légèrement modifiée en anim. Elle permet de détecter les planaires mauvais et les morts-vivants (et les planaires bons pour la Détection du Bien), les rituels, etc., mais certainement pas les auras des PJs ou PNJs en règle générale.


    Les PJs enfants
    Les PJs enfants sont interdits sur Nemessor, de manière à éviter tout potentiel abus, ce que vous comprendrez aisément.


    Les Amnésiques
    On vous aime pas. Ceci étant dit, vous pouvez jouer des amnésiques (en étant conscients que le staff considère ça comme une odieuse facilité backgroundesque !), mais ceux-ci ne peuvent en aucun cas être autre chose que des amnésiques niveau 1. Pas de gens qui étaient des archimages et ont tout oublié suite à un coup sur la tête, donc.


    Les PJs de membres du staff
    Dans le cadre d'une amorce d'anim lancée par le PJ d'un membre du staff, un autre membre du staff doit impérativement s'en occuper. L'anim SERA traitée comme une demande d'anim de PJ lambda, pour une simple raison :
    Le PJ d'un membre du staff est un PJ comme les autres, cohérent avec les règles du module et des Royaumes Oubliés. Il est tout simplement un PJ, et le membre du staff qui le joue ne peut pas prétendre avoir les pouvoirs d'un membre du staff tant qu'il est connecté en tant que PJ, ou sur des sujets le concernant.
    De manière plus générale, une faction ayant en son sein un PJ d'un membre du staff ne peut pas être animée par le membre du staff en question, de manière là encore à éviter tout abus (le membre du staff peut bien sûr mapper pour la faction concernée, mais les détails seront décidés par le reste du staff)


    Le transfert
    Le transfert d'items ou d'or ne peut être fait que de manière RP, sans être un abus, et sans contenir d'items personnalisés.


    Les jets de compétence
    Il suffit aux PJs de se mettre d'accord sur le contre-jet pour faire des jets de compétence. Comme toujours, le staff peut trancher.


    Cohérence
    En règle plus générale, le staff se réserve le droit de surveiller la cohérence de tous les personnages. Nous zieuterons sans doute assez fréquemment les fiches de personnage pour nous assurer que tout est logique. Si nous ne comprenons pas certaines choses, nous vous contacterons au plus tôt pour des clarifications, mais n'hésitez pas aussi à prendre les devants et à nous informer !
    En parallèle, nous nous engageons le plus possible à ce que les PNJs soient cohérents avec les règles du module et des Royaumes Oubliés. Ils ont autant le droit que les PJs de mourir ou de tuer, ont leurs propres objectifs et leurs propres caractères.


    Evidence
    En venant sur Nemessor, vous vous engagez à respecter ce règlement, tout comme nous nous engageons à le respecter en faisant notre travail de membres du staff.


    Dernière édition par The Last Dodo le Mer 13 Sep - 16:59, édité 1 fois


    _________________
    Enfoiré multiclassé sale gosse.
    Discord : Dodo#1712
    avatar
    The Last Dodo
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 17/04/2017

    Re: Règlement du serveur

    Message par The Last Dodo le Mer 16 Aoû - 18:57

    Règlement mis à jour, interro demain !


    _________________
    Enfoiré multiclassé sale gosse.
    Discord : Dodo#1712

      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 22:07