Un script permet de jouer des sous-races et des races-exotiques particulières. Il s'utilise en mettant un terme spécifique dans la partie "Ethnie" lors de la création de personnage, le terme étant celui... Eh bien, celui dans la partie "Ethnie" dans la liste ci-dessous !
Comme toujours, n'oubliez pas que les ethnies impliquent plus que de simples changements de stats ; n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur la culture ou l'apparence de certaines sous-races.
Voici les détails divers pour les races, classes, etc. :
Comme toujours, n'oubliez pas que les ethnies impliquent plus que de simples changements de stats ; n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur la culture ou l'apparence de certaines sous-races.
Voici les détails divers pour les races, classes, etc. :
- Elfes:
- Elfe de Lune
Ethnie : Aucune (elfe de base)
Caractéristiques : Elfe de base de NWN
Elfe du Soleil
Ethnie : SunElf
Caractéristiques : +2 Intelligence
-2 Constitution
Elfe aquatique
Ethnie : AquaticElf
Caractéristiques : +2 Dextérité
-2 Intelligence
Dispose de branchies et peut vivre sous l'eau, mais peut rester à la surface pendant un nombre d'heures égal à son score de Constitution.
Elfe des Bois / Elfes Sauvages
Ethnie : WildElf
Caractéristiques : +2 Dextérité
-2 Intelligence
- Nains:
- Nain d'écu
Ethnie : Aucune (nain de base)
Caractéristiques : Nain de base de NWN
Nain d'or
Ethnie : GoldDwarf
Caractéristiques : +2 Constitution
-2 Dextérité
- Planaires (humains de base):
- Genasi d'air
Ethnie : AirGenasi
Caractéristiques : +2 Intelligence
-2 Sagesse
Les genasis d'air n'ont pas besoin de respirer.
Genasi de Terre
Ethnie : EarthGenasi
Caractéristiques : +2 Force
+2 Constitution
-4 Sagesse
-2 Charisme
Genasi de Feu
Ethnie : FireGenasi
Caractéristiques : +2 Intelligence
-2 Sagesse
Genasi d'eau
Ethnie : WaterGenasi
Caractéristiques : +2 Constitution
-2 Charisme
Les genasis d'eau sont capables de respirer normalement ET de respirer sous l'eau.
Aasimar
Ethnie : Aasimar
Caractéristiques : +2 Sagesse
+2 Charisme
-2 Constitution
Ajustement de Niveau +1
Les Aasimars requièrent une validation du staff pour être joués.
Tieffelin
Ethnie : Tiefling
Caractéristiques : +2 Dextérité
+2 Intelligence
-2 Charisme
Ajustement de Niveau +1
Les Tieffelins requièrent une validation du staff pour être joués.
Note : Un Ajustement de niveau est un niveau en "moins", ce qui signifie que votre tieffelin ou votre aasimar sera un niveau en dessous du niveau qu'il peut atteindre normalement.
- Classes et Classes de prestige:
- Par ailleurs, les Disciples Draconiques requièrent une validation du staff pour gérer leur Eveil. En contrepartie, ils ne sont pas seulement des Disciples du Dragon Rouge, mais peuvent l'être de dragons de toutes les couleurs.
Toutes les classes de prestige requièreront de plus une Spécialité, pour prouver que votre personnage se focalise sur un art particulier.
Les combinaisons de classes de prestiges et de classes doivent seulement, outre cela, souscrire au principe de cohérence (cf. règlement).