Forum de la communauté de Nemessor, serveur RP NWN1


    [Amn] Les Familles amniennes

    Partagez
    avatar
    The Last Dodo
    Admin

    Messages : 63
    Date d'inscription : 17/04/2017

    [Amn] Les Familles amniennes

    Message par The Last Dodo le Sam 29 Juil - 3:38

    Les Familles amniennes


    Si un pays mérite que l'on emploie une majuscule pour y désigner les familles qui le dirigent, c'est bien l'Amn. Là où l'essentiel des pays sont gouvernés par des dynasties nobles, l'Amn est dirigé par des maisons marchandes de patriciens, richissimes et extrêmement influentes.

    Bien que toutes n'aient pas forcément de rapport direct avec les Nélanthères, elles ont leur propres intrigues, alliances et affaires en Amn et, font partie de la géopolitique étendue. Les voici, en bref, dans l'ordre de leur importance. Il est à noter que les alliances comme les affrontements sont en vérités parfois simples questions de point de vue, et qu'une famille peut en considérer une autre qui l'ignore comme une alliée objective. De plus, les intérêts des familles résident en général dans certains domaines spécifiques, mais toutes ou presque ont une influence dans la plupart des domaines économiques ; il n'est notamment pas une famille sans sa propre compagnie de mercenaires.



    Nom : Maison Argrimm

    Dirigeant : Henker Argrimm
    Intérêts : Mines d'or, armateurs
    Alliés : Maison Ophal, Maison Zoar
    Ennemis : Maison Lurraxol, Maison Bormuth, Maison Coprith
    Bref historique:
    Bref historique : Les Argrimm sont l'une des plus anciennes familles de l'Amn. Originaires du nord de la Côte des Epées, il était naturel pour eux d'affréter de nombreux navires. Ils ont pu grâce aux fruits de leur commerce racheter des parts importantes des mines d'or des Lurraxol.
    Ils apprécient les Ophal qui commercent énormément, par navire, avec le Nord, et les Zoar qui sont toujours ravis de pouvoir vendre leurs armes là-bas.
    À l'inverse, ils jugent que les Lurraxol s'accrochent bien trop à leurs restes de mines, tandis que les Bormul sont de clairs prétendants à surveiller. Les Coprith, enfin, sont à leurs yeux des banquiers bien trop proches de Bormul et qui seraient bien trop ravis de faire main basse sur leur or.



    Nom : Maison Tanislove

    Dirigeant : Borjen Tanislove
    Intérêts : Pierres précieuses, joaillerie
    Alliés : -
    Ennemis : Maison Krimmevol, Maison Zoar
    Bref historique:
    Bref historique : Si les Tanislove n'ont aucun allié, c'est qu'ils n'en n'ont pas besoin. Ils sont une des familles les plus jeunes de l'Amn, montés à la gloire lorsque Pulth Tanislove découvrir à Keczulla de riches mines de pierres précieuses dans une concession qu'il possédait. Leur ascension a été éclatante, au point que l'on murmure parfois qu'ils auraient des liens avec des individus peu recommandables.
    Pour les Tanislove, les Krimmevol sont dangereux à cause de leur mainmise sur les caravanes amniennes, et donc leur capacité à couper la vente de pierres précieuses. Les Zoar, eux, ont trop souvent tenté de s'accaparer les riches mines de Keczulla pour ne pas s'attirer leurs foudres.



    Nom : Maison Lurraxol

    Dirigeant : Edwina Lurraxol
    Intérêts : Mines d'or, navigateurs
    Alliés : Maison Vymmar
    Ennemis : Maison Argrimm, Maison Bormul
    Bref historique:
    Bref historique : D'aussi loin que remontent les archives, les Lurraxol ont toujours été en Amn. C'est un Lurraxol, Felsi, qui a découvert les mines d'or aux abords d'Athkatla et a permis à la famille de s'enrichir. Ce sont des Lurraxol qui ont été parmi les premiers à commercer par la mer avec d'autres nations. Les Lurraxol ont tant forgé l'esprit amnien tel qu'il est aujourd'hui que les plus arrogant d'entre eux ont pour coutume de dire que les Lurraxol ne sont pas amniens, c'est l'Amn qui est lurraxol.
    Cette arrogance les pousse à n'apprécier que les Vymmar, qui s'intéressent plus aux terres fertiles et aux terrains en ville qu'aux ports et aux mines. Parallèlement, ils haïssent cordialement les Argrimm, dont ils jugent qu'ils leur ont volé leurs mines, et les Bormul, qu'ils voient comme des arrivistes.



    Nom : Maison Bormul

    Dirigeant : Boris Bormul
    Intérêts : Mines d'argent, production de vins
    Alliés : Maison Vymmar, Maison Coprith
    Ennemis : Maison Argrimm, Maison Lurraxol
    Bref historique:
    Bref historique : Là où leurs principaux concurrents sont de vieilles familles, la maison Bormul est relativement jeune, et ne doit son ascension qu'à la période des Guerres du Commerce. Lors de celles-ci, ils ont en effet "hérité" de mines d'argent dans le sud de l'Amn.
    Les Bormul considèrent comme leurs alliés naturels les Coprith, notamment suite à leur inimité avec les Argrimm. Les Vymmar, quant à eux, sont appréciés pour leurs possession de terres, et donc de vignobles ; les Bormul achètent le raisin à prix d'or pour produire un des rares excellents vins amniens.
    Ils haïssent bien sûr les Argrimm et les Lurraxol, qu'ils voient comme des profiteurs qui garderaient pour eux toutes les réserves d'or.



    Nom : Maison Ophal

    Dirigeant : Esteban Ophal
    Intérêts : Epices, commerce de nourriture avec le nord
    Alliés : Maison Lamerire, Maison Coprith
    Ennemis : Maison Vymmar, Maison Zoar, Maison Pleurepiège
    Bref historique:
    Bref historique : L'histoire des Ophal est une histoire de méritocratie comme la noblesse amnienne les aime. Leur fondateur était un marchand calishite, installé en Amn il y a de cela plusieurs siècles, qui profita de ses contacts sur la Côte pour vendre au nord des épices du sud, et au sud des viandes du nord.
    Les Ophal apprécient grandement les Lamerire pour leurs services de mercenariat, qui les aident à sécuriser leurs importants convois. Les Coprith, eux, sont vus comme l'assurance que les bourgeois des Terres de l'Intrigue ne manqueront jamais d'or pour acheter leurs produits.
    A l'inverse, ils se méfient des Vymmar et de leur capacité à approvisionner notamment, des Zoar qui seraient bien ravis d'être les seuls à commercer avec les illuskans du nord, et les Pleurepiège, dont les chasseurs menacent aussi à l'occasion la mainmise des Ophal (ils se sont pour chercher à remédier à cela unis au sein de la Récolte de la Rose, une compagnie visant à gérer l'approvisionnement en nourriture de l'Amn ; les conseils d'administration sont un des lieux les plus violents du pays)



    Nom : Maison Vymmar

    Dirigeant : Tenaldo Vymmar
    Intérêts : Terres, industrie textile
    Alliés : Maison Lurraxol, Maison Bormul, Maison Coprith, Deuxième Légion (mercenaires), Domaines de Lathandre (immobilier, colonies)
    Ennemis : Maison Argrimm, Maison Ophal, Maison Krymmevol
    Bref historique:
    Bref historique : L'histoire des Vymmar est ancienne, mais assez mal documentée. Pour la plupart des spécialistes, ils sont une survivance des périodes féodales de l'Amn ; en effet, ils possèdent de très nombreux domaines agricoles, qui les ont rendus particulièrement riches -et inquiétants aux yeux de certains.
    Les Vymmar ont tendance à considérer la Deuxième Légion comme leur compagnie de mercenaires personnelle, tandis que les Lurraxol et les Bormul sont appréciés pour leur haine envers les Argrimm, et les Coprith vus comme de grands atouts pour une famille qui aime la sécurité. De plus, ils sont avec les Lamerire les propriétaires principaux des Domaines de Lathandre, la principale compagnie qui organise la colonisation à Maztica.
    La haine des Vymmar envers les Argrimm (qui généralement les ignorent) n'a guère d'égal. Certains murmurent qu'elle subsiste par xénophobie, les premiers considérant les seconds comme des sauvages du nord. Leur désamour des Ophal en revanche est plus compréhensible, puisque ces derniers importent de la nourriture et menacent l'économie locale. Enfin, ils se méfient des Krymmevol, qui pourraient du jour au lendemain bloquer une bonne partie du commerce amnien, et les faire repasser au "simple" stade de grands nobles féodaux.



    Nom : Maison Selemchant

    Dirigeant : Kalez Selemchant
    Intérêts : Inconnus
    Alliés : -
    Ennemis : -
    Bref historique:
    Bref historique : Les Selemchant sont une maison extrêmement controversée et, s'ils sont riches, personne n'est réellement capable de dire comment. Alors qu'ils ont été récemment disgraciés lorsqu'on a appris qu'un des leurs était membre des Mages Cagoulés, et que beaucoup soupçonnent fortement qu'ils sont des magiciens, tout le monde les laisse à peu près en paix, et ils le rendent bien aux autres. On murmure que le Conseil des Six se sert d'eux pour attirer tous les magiciens potentiels, et aurait des accords permettant de les surveiller.



    Nom : Maison Zoar

    Dirigeant : Hensfel Zoar
    Intérêts : Forge d'armes et d'armures
    Alliés : Maison Argrimm, Maison Lamerire, Maison Pleurepiège
    Ennemis : Maison Ophal, Maison Coprith
    Bref historique:
    Bref historique : La maison Zoar à cela de particulier qu'elle est très marquée par un certain sang orc, peu courant malgré le cosmopolitisme de la société amnienne. Sans qu'ils soient des demi-orcs, les Zoar sont pour l'essentiel marqués par le sang, que ce soit physiquement en étant plus massifs, ou simplement pour leur amour du combat et des batailles. C'est cet amour qui a fait des Zoar les premiers forgerons de l'Amn.
    En tant que forgerons, ils apprécient naturellement les Lamerire et leurs nombreux mercenaires, d'excellents clients. Les Pleurepiège sont vus de la même manière, les chasseurs ayant toujours besoin d'arbalètes plus sophistiquées, les trappeurs de pièges de meilleure qualité. Les Argrimm quand à eux sont considérés comme des tremplins vers le nord, pour y vendre ou racheter de meilleurs produits.
    Ils apprécient bien moins les Ophal, vus comme une famille beaucoup trop délicate, et les Coprith, qui font fortune sans créer quoique ce soit de valeur aux yeux des Zoar.



    Nom : Maison Lamerire

    Dirigeant : Medra Lamerire
    Intérêts : Mercenariat, bûcherons
    Alliés : Maison Ophal, Maison Zoar
    Ennemis : Maison Argrimm, Maison Lurraxol, Maison Bormul
    Bref historique:
    Bref historique : Comme les Zoar, les Lamerire ont une certaine influence non-humaine. Au contraire des Zoar, cette influence ne se ressent pas dans le sang mais seulement dans la culture ; en effet, ils sont très implantés parmi la communauté halfeline, et plusieurs de leurs maisons affiliées appartiennent à cette race. Les halfelins amniens sont fort aventureux et, ainsi, les Lamerire profitent de nombreux mercenaires, loués aux autres maisons.
    Comme il se doit pour une maison proche des halfelins, ils apprécient les Ophar, notamment du fait de leur importance dans le commerce de nourriture (les mauvaises langues citent spécifiquement les fromages cormyriens). Plus pragmatiquement, ils apprécient leurs fournisseurs Zoar, qui leur vendent fréquemment des armes à meilleurs prix que la concurrence.
    Les Lamerire cependant détestent cordialement les trois "maisons minières", vues comme des maisons représentatives de certains des problèmes de l'Amn à leurs yeux, à savoir sa tendance à chercher de l'or sous ses pieds plutôt que chez les gens qui en ont déjà.



    Nom : Maison Krimmevol

    Dirigeant : Inigo Krimmevol
    Intérêts : Caravanes
    Alliés : Maison Zoar, Maison Pleurepiège, Maison Coprith
    Ennemis : -
    Bref historique:
    Bref historique : Les Krimmevol sont une des maisons à avoir fait fortune récemment, suite aux Guerres du Commerce. Ils se sont en effet durant cette période assurés de rester neutres, de manière à pouvoir approvisionner chaque camp, en se rendant suffisamment essentiels pour ne jamais être inquiétés.
    Cette philosophie de relative neutralité se poursuit jusqu'à aujourd'hui. Ainsi, s'ils travaillent fréquemment avec les Zoar (qui équipent les gardes de leurs caravanes), les Pleurepiège (qui sont ravis de pouvoir exporter des fourrures) et les Coprith (pour sécuriser leurs gains), ils ne considèrent réellement aucune famille comme leur ennemie.



    Nom : Maison Pleurepiège

    Dirigeant : Raul Pleurepiège
    Intérêts : Fourrures, chasse, chasse aux monstres
    Alliés : Maison Zoar, Maison Krimmevol
    Ennemis : Maison Ophal, Maison Lamerire
    Bref historique:
    Bref historique : Les Pleurepiège ont toujours été une maison relativement mineure (très relativement, bien sûr, puisque leur trésorerie annuelle leur permettrait comme à la plupart des maisons amniennes d'acheter un quartier entier d'Eauprofonde), très focalisée. Les Pleurepiège n'ont en effet pas leur pareil pour gérer des organisations de chasseurs, pour approvisionner l'Amn en viande et toute la Côte en fourrures, mais aussi plus généralement de chasseurs de monstres, dont les prises vont en général droit vers les arènes de pachas calishites ou les laboratoires de la Tour des Arcanes.
    Ils travaillent en partenariat étroit avec les Zoar, qui leur fournissent un équipement de qualité, et les Krimmevol qui sont toujours prêts à exporter leurs biens, et toujours ravis que les routes ne soient pas envahies de bêtes.
    En revanche, une hostilité larvée existe entre les Pleurepiège et les Ophal, importateurs de nourriture et donc dangereux pour leurs affaires, et avec les Lamerire, dont les mercenaires et les bûcherons ont parfois tendance à empiéter un peu sur leurs plate-bandes.



    Nom : Maison Coprith

    Dirigeant : Cassius Coprith
    Intérêts : Banques
    Alliés : Maison Bormul, Maison Ophal, Maison Vymmar, Maison Krimmevol
    Ennemis : Maison Argrimm, Maison Zoar
    Bref historique:
    Bref historique : La moins influente des plus influentes maisons amniennes est peut-être la plus stéréotypée. Oui, l'idée est assez complexe ; le fait est que la situation des Coprith elle-même l'est. Comme les Krimmevol, ils se sont assurés une place dans la hiérarchie amnienne lors des Guerres du Commerce, par la neutralité. Mais au contraire des Krimmevol, ils n'ont pas su rester neutres et ont été entraînés dans de nombreuses rivalités, frôlant même la vendetta à l'occasion.
    Les grands alliés des Coprith sont les Bormul, qui ont un quasi-monopole sur la production d'argent, et donc des pièces émises par la banque. Les Ophal sont aussi appréciés pour leurs contacts sur la Côte, tandis que les Vymmar et les Krymmevol sont jugés comme des clients fiables, puisque respectivement très conservateurs et soigneusement neutres.
    En revanche, les Coprith se méfient terriblement des Argrimm. Ils soupçonnent, non sans raison, que ceux-ci veulent s'approprier un monopole sur l'or ; et par la même, peut-être avec moins de raisons, qu'ils seraient ravis de prendre le contrôle des banques amniennes. Les Zoar sont moins inquiétants, mais tout de même considérés comme des fauteurs de troubles dans la politique amnienne, dont la fortune se fonde sur l'acier plutôt que sur les métaux dont on fait les pièces.


    Nom :
    Dirigeant :
    Intérêts :
    Alliés :
    Ennemis :
    Bref historique :


    (En cours !)

      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 23:53