Forum de la communauté de Nemessor, serveur RP NWN1


    L'histoire de Nemessor

    Partagez
    avatar
    The Last Dodo
    Admin

    Messages : 99
    Date d'inscription : 17/04/2017

    L'histoire de Nemessor

    Message par The Last Dodo le Lun 17 Avr - 20:18



    L'histoire de l'île de Nemessor, dans l'archipel des Nélanthères, est ancienne, très ancienne.
    Mais son histoire connue remonte à quelques années tout au plus, lors de l'assaut d'un navire amnien de la famille des Vymmar, mené par le fameux Gorthar Fils-de-Skaug, un pirate demi-ogre à la tête d'une petite flotille. Les Vymmar, furieux, levèrent leur propre petite flotte pour le traquer, sans succès ; au contraire même, la flotte fut détruite, dans une tempête selon certains, dans une embuscade selon ceux qui n'avaient pas peur de s'attirer le courroux de cette puissante famille en osant suggérer qu'ils puissent avoir échoué.

    Après un ou deux ans de tractations en Amn, le Conseil des Six écouta enfin les demandes des Vymmar et de nombreux armateurs qui s'étaient ralliés à eux, en inaugurant le 20 Eleinte 1391 le projet Cordell, du nom de l'explorateur bien connu. Le jour de la Fête de la Lune, des navires amniens débarquaient dans une des baies de Nemesser, auprès d'une gigantesque tour de granit, pour y établir les bases de ce qui allait devenir Port Avizio, un avant-poste qui permettrait de surveiller et de lutter contre les pirates des Nélanthères.

    La plus grande des caravelles de l'expédition, L'Aviza, qui avait donné son nom à la colonie, fut démontée pour construire ce qui fut rapidement nommé avec un certain sarcasme par les colons le "Palais du gouverneur", d'où Alvaro Vymmar dirige la colonie. Avec le bois des autres furent bâtis plusieurs bâtiments et des quais sommaires. Après tout, la cité est amnienne ; malgré l'objectif de la colonie, les habitants s'attendent déjà à accueillir des marchands et à exporter leur propre future production.


    La colonie est encore dans sa plus tendre enfance, et les premiers navires de ravitaillement arrivent à peine. Elle ne produit rien, et seules les côtes de l'île ont été cartographiées. Mais le projet fait déjà parler de lui, en Amn et ailleurs, comme d'un lieu où l'on peut entamer une nouvelle vie loin de son passé, et le gouverneur estime déjà que de nombreux colons sont en route et prêts à participer à ce grand projet.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 9:52